Blanchiment des dents : garder vos dents blanches

Blanchiment des dents : garder vos dents blanches

Blanchiment des dents : garder vos dents blanches

20 octobre 2020
 Catégories:
Dentiste, Blog


Dents blanches — qui d'entre nous n'en rêve pas ? Le blanchiment des dents n'est pas difficile de nos jours. Il existe des méthodes efficaces pour avoir des dents blanches : pâtes blanchissantes, bandes blanchissantes, vernis et gels blanchissants. Le simple retrait de la pierre donne une amélioration visible. Lisez ou découvrez les moyens de blanchir vos dents.

La couleur naturelle des dents va du blanc, en passant par l’ivoire, aux nuances gris-bleu et jaune-brun. Il n'est pas rare que des dents individuelles (sur la même personne) aient une couleur différente.

Entretien des dents

Dans certains cas, la procédure de blanchiment des dents est déconseillée ou impossible, donc au début, le dentiste interrogera et examinera la cavité buccale pour évaluer si le traitement peut être effectué.

L'une des contre-indications les plus courantes de la procédure est la carie dentaire, la parodontite ou la gingivite (si le gel de blanchiment pénètre profondément dans la dent — par exemple à travers un défaut carieux, un remplissage qui fuit — cela peut provoquer une douleur intense et augmenter la sensibilité).

Le blanchiment des dents est également déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ou si la patiente est allergique aux substances contenues dans les agents de blanchiment. La procédure n'est également pas effectuée sur les personnes de moins de 16 ans.

L’hygiénisation : commencez par enlever le tartre

Si nécessaire, avant de commencer le blanchiment des dents, par exemple à Odental, le dentiste recommandera une hygiénisation, c'est-à-dire un détartrage et un sablage. C’est un traitement qui élimine la plaque et le tartre, dont la présence dans la cavité buccale empêche la plaque d'être uniformément éclaircie. L'hygiène est effectuée quelques jours avant le traitement de blanchiment.

Souvent, il suffit de nettoyer l'émail de la plaque et du tartre pour rendre les dents immédiatement plus brillantes. Commençons donc par une visite chez le dentiste. Le tartre peut être éliminé de plusieurs manières :
• mécaniquement (soi-disant mise à l'échelle),
• échographie,
• pendant le soi-disant sablage

Après avoir nettoyé les dents, il vaut la peine de vérifier les obturations. Les composites, mis en place il y a des années, se décolorent également et les obturations en amalgame peuvent changer la couleur de l'émail. Par conséquent, il est préférable de les remplacer de nouveau, faits de matériaux de couleur permanente.

Qu'est-ce qui influence la couleur des dents ?

Tout d'abord, les gènes qui déterminent la minéralisation des tissus, leur composition chimique, la couleur de la dentine, l'épaisseur et la teinte de l'émail. Le temps joue également un rôle important — l'émail s'use avec l'âge, et plus sa couche est fine, plus le tissu dentinaire plus foncé transparaît.
Mais notre alimentation (colorants dans le thé, le café, le vin rouge, les myrtilles, les cerises), les habitudes (tabagisme), les médicaments (fer, certains antibiotiques) ou simplement le brossage des dents imprudent ont également un impact significatif.

Les dents sombres et décolorées n'ajoutent pas de beauté. Profitons donc de la large gamme d'agents et de traitements de blanchiment. Lequel choisir ? Cela dépend principalement de nos attentes et de la taille de notre portefeuille.

Le traitement de blanchiment des dents peut être répété, mais un tel traitement doit être consulté au préalable chez un dentiste, car un blanchiment trop fréquent peut augmenter la sensibilité dentaire et affaiblir l'émail.

À propos de moi
Découvrez la santé et la médecine naturelle

En consultant ce blog, vous pouvez trouver de nombreux articles concernant les différents types de traitements naturels comme l'hydrothérapie, l'aromathérapie et la phytothérapie. En visitant ces rubriques, vous pouvez apprendre plus sur les bienfaits de ces thérapies naturelles. <br/><br/>Sur cette plateforme de santé & médecine, vous pouvez également obtenir de nombreuses astuces pour réaliser des produits naturels faits maisons. À l'aide de ces conseils, vous pouvez trouver des alternatives efficaces aux médicaments pour soigner certaines maladies. <br/><br/>À travers le forum du blog, vous pouvez aussi consulter les différentes réponses aux questions que les visiteurs posent fréquemment. Par exemple, les méthodes efficaces pour perdre du poids ou le régime adéquat pour différentes situations. <br/><br/>

Rechercher
Archives
Tags